texte-personnalisé

id-Nogaro2015

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

LOGO jpeg

A quoi ça rime !

  • Imprimer
  • E-mail

pont

 

Tous les 15 jours, nous publions un poème parmi les poètes contemporains. Ces poèmes sont offerts comme une respiration, une pause, une parenthèse de quelques minutes le temps de la lecture.

Ces poèmes sont choisis par Françoise V., passionnée de poésie, auteure de poèmes également et fidèle lectrice de la bibliothèque.

 

 

A quoi ça rime ! poème de Gil Jouanard

  • Imprimer
  • E-mail

Noga poeme 8Feuilles de l’amandier. Frisson d’acquiescement. Vert tendre, et puis, violet, de l’iris le cri un peu étouffé. Aventure de chaque instant ; mort bruyante d’un taon sur la marche de l’escalier. Ce qui fut. Le monde à haute voix, et le jour qui se tait. Entre les amandiers, le soleil, entre les chênes. Milliards de feuilles du soleil. Débris de concrétions dans le parfum du thym. Propreté luisante des choses. Quelqu’un en moi s’est mis en marche.

 

Gil Jouanard Lentement à pied à travers le Gras de Chassagne in Anthologie de la poésie française du XXème siècle. nrf Poésie/Gallimard, 2011.

 

 

Identification

Suivez-nous sur...

Facebook image retrouvez nous

 

 

 

Votre médiathèque...

...sur Parlem TV

BM NOGARO Parlem TV

Les photos de Raymond Bois sur Flickr

250-2

 

 

 

 

 

 

 

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

Livres comme l'air

livres comme lair

Carte des bibliothèques Nogaro

Aubiet, Endoufielle, L’Isle-Jourdain, Lombez, Masseube, Monferran-Savès, Pavie, Pujaudran, Samatan, Saramon, Ségoufielle, Seissan, Simorre Marciac, Mirande, Montesquiou, Plaisance, Villecomtal-sur-arros Fleurance, Lectoure, Mauvezin, Saint-Clar, Sarrant Eauze, Castelnau-d’Auzan, Cazaubon, Condom, Lagraulet-du-Gers, Le-Houga, Nogaro, Panjas, Riscle, Vic-Fezensac, Viella