texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

les derniers jour des fauves

  • Imprimer
  • E-mail

derniers jours des fauvesROMAN NOIR

Jérôme Leroy. La Manufacture de livres

Élue présidente de la République en remportant un de ces concours de circonstances qui animent parfois la vie politique française, usée par quatre premières années de mandat, Nathalie Séchard ne rempilera pas pour un second quinquennat.

La surprise passée, le microcosme des prétendants entre en ébullition. de Bauséant, le Ministre de l'Intérieur opportunément rallié qui entrevoit le moment tant attendu d'engranger les bénéfices de ses contradictions-compromissions, à Manerville le Ministre de l'environnement, autre prise de guerre soufflée aux écolos, un peu mou du genou pour tenter l'aventure mais trop faible pour y renoncer, les écuries se préparent. Et les coups bas sont de sortie.

Ça vous rappelle quelque chose ? Toute ressemblance avec des personnes existantes ne peut être que purement fortuite.

Les derniers jours des fauves narrent les petits arrangements entre amis, les manigances et la manifeste collusion entre services secrets et politique. Sur fond de crise des gilets jaunes, de Covid 19, d'urgence climatique et de menace terroriste, Jérôme Leroy relate la lutte sans merci entre les différents candidats putatifs à l'élection présidentielle de 2022. Une lutte sans merci mais pas sans morts. Les fauves sont lâchés…

Un roman captivant et un vrai condensé de cynisme.

VG

« Le Capitaine , comme beaucoup de personnages de cette histoire, pense qu’il qu’il faut sérieusement envisager l’hypothèse d’un monde invivable d’ici une dizaine d’années. Il est suffisamment renseigné sur la folie des hommes. »

Identification