texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Amertume apache

  • Imprimer
  • E-mail

blueberryBANDE DESSINEE

de Joann Sfar et Christophe Blain

Joann Sfar, surement l’autre auteur de bande dessinée le plus doué de sa génération, reprend avec Christophe Blain, le personnage du lieutenant Blueberry.

« Amertume apache », ce premier tome (d’une excellente série en devenir comme l’ont été « le chat du rabbin » et  « le combat ordinaire ») se situe à l’époque où, le lieutenant Blueberry était en garnison dans un poste avancé « quelque part dans l’Ouest ».

Tout le talent de Joann Sfar et de Christophe Blain avec cet album, c’est de marcher dans les traces de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud tout en réinventant le mythe avec des thématiques contemporaines comme le féminisme.

La suite, « Les Hommes de non-justice » est attendue avec impatience.

A lire à la campagne (si possible ?).

Ed. Dargaud

L’étoile qui danse

  • Imprimer
  • E-mail

etoile qui danseBANDE DESSINEE

de Manu Larcenet

En cette période particulière, une thérapie de groupe est peut être souhaitable ? Manu Larcenet, surement l’auteur de bande dessinée le plus doué de sa génération, l’avait déjà fait avant le confinement.

« L’étoile qui danse », ce premier tome (d’une brillante série en devenir comme l’ont été « Blast » et  « le combat ordinaire ») évoque la panne d'inspiration de l’auteur avec une autodérision dont Manu Larcenet à toujours fait preuve au fil de son œuvre.

Car c’est bien d’une œuvre autant graphique que littéraire qu’il s’agit encore ici.

A lire à la montagne (si possible ?).

Ed. Dargaud

Voir au catalogue

Identification

Identification OPAC