texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Loup gris se déguise

  • Imprimer
  • E-mail

loup gris se deguiseALBUM

Gilles Bizouerne et Ronan Badel. Didier jeunesse

J’adore les histoires de loup gris. Les lire et les raconter…

Loup Gris va se déguiser pour essayer de se trouver à manger. Il va donc essayer plusieurs costumes, avec des feuilles pour devenir un arbre et attirer les oiseaux, avec des poils pour devenir un mouton et se faufiler parmi eux, ou encore en carotte pour appâter les lapins. Bien sur le déguisement ne fait pas illusion et il se fait démasquer à chaque fois. Les animaux sont bien plus intelligents que lui et savent qu’il s’agit de Loup Gris et ne vont pas se faire avoir par ses stratagèmes. Loup Gris, très affamé, commence à désespérer jusqu’à ce qu’il voie au loin une louve…

Victime absolue dessinée avec tendresse, le loup est un objet d’amusement et de moquerie pour les autres animaux de la forêt. Mais quand il est à son tour menacé, on observera les lapins et les oiseaux qui essaient de le prévenir et de l’aider…

Loup Gris est très expressif et ça le rend plus vivant et plus ridicule encore qu’il ne l’est. C’est une nouvelle aventure pour Loup Gris qui est toujours aussi ridicule et bête mais on l’aime quand même. Il nous fait passer un bon moment à ses dépens.

Didier jeunesse édition

V.L.

Identification