Actualités de la BM de Mirande

Les animations à venir
Vendredi 10 juin à 19h Le festival De Si de La Porté par la médiathèque départementale, ce...

Coup de coeur
La poésie de Jacques Canut Jacques Canut était un homme discret, à la voix douce, posée, avec...
-
Les animations à venir
-
Coup de coeur
Exposition
La médiathèque vous proposera dans le courant de l'été une présentation de textes courts du poête auscitain Jacques Canut, décédé récemment.
Salon du livre jeunesse de Mirande
La médiathèque de Mirande s'associe à une association* de la commune pour proposer chaque année depuis 11 ans un salon du livre jeunesse.
Cet évènement se déroulera les 14 et 15 avril 2023. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du Salon, en cliquant ci-après: LE SALON
* Association pour le Renouveau de la bastide.
Les animations à venir
- Vendredi 10 juin à 19h
Le festival De Si de La
Porté par la médiathèque départementale, ce tout nouveau festival a pour objectif de faire résonner la musique vivante au coeur des bibliothèques gersoises.
On le sait, le prêt de CD n'est pas au meilleur de sa forme dans les médiathèques même s'il résiste mieux à certains endroits que d'autres. Pour autant, il n'était pas question de renoncer à la médiation musicale c'est pourquoi De Si de La, le printemps des concerts en médiathèque est né ! Il a également pour objectif de vous faire découvrir le talent de nos artistes régionaux.
Le vendredi 10 juin, nous recevrons Lise MARTIN.
Lise Martin fait partie de ces artistes qui vous interpellent dès la première écoute. Sa voix profonde et ses compositions aux accents folks nous emmènent quelque part entre Yann Tiersen, Joan Baez et Barbara.
Auteur-compositrice-interprète, Lise Martin captive par sa présence, la puissance de sa voix et la force de ses mots.
Concert gratuit, dans la limite des places disponibles.
- Mercredi 20 juillet, de 10h à 12h
Le grand Dessin
Fille de diplomate iranien débarquée à Lausanne en 1978, elle suit des études artistiques et obtient un diplôme à l'école d'art visuel de Lausanne, section graphisme. Haydé Ardalan travaille pendant dix ans avec le magazine L'hebdo comme illustratrice. Depuis 1997, elle est la créatrice de la collection « Milton » à La Joie de lire, dont le premier album a gagné le prix « Les plus beaux livres suisses ». Milton, son personnage fétiche, est un chat facétieux.
Haydé utilise la technique de l'encre de chine et le feutre. Elle se sert des cadrages de la bande dessinée et ses albums ont pour ressort l'humour.