texte-personnalisé

logo bdp32

  M É D I A G E R S

 

rss Logo cg gers

 

 

 

Fil d'actu

Livres d'enfance : ouvrons la page !

  • Imprimer
  • E-mail

Les livres pour enfants sont comme des amis, ils grandissent avec nous et restent dans notre cœur pour toujours" Laura Ingalls Wilder

livres enfanceL’exposition que la Maison de l’illustration à Sarrant propose est le fruit d’un travail collectif entre les membres de La Maison de l’Illustration, les habitant-es de Sarrant et avec la collaboration de la médiathèque départementale pour le prêt de livres.

Il ne s’agit pas de proposer un inventaire exhaustif de l’histoire du livre illustré, mais bien un voyage subjectif dans notre enfance. 

Sans doute trouverez-vous qu’il manque tel ou tel ouvrage, tel.le ou tel.le artiste, mais ce que vous allez découvrir dans cette exposition est le reflet des souvenirs communs à notre collectif. Ce sont nos livres inoubliables, ceux qui nous ont suivis dans nos déménagements, ceux que nous avons retrouvés dans nos cartons et ceux qui ornent nos bibliothèques.

Cette exposition est une promenade qui compose notre histoire du livre jeunesse.

Trouvera-t-elle écho dans votre mémoire ? Vous donnera-t-elle envie de lire ou de relire ces livres illustrés qui ont accompagné votre enfance ?

A voir du 20 octobre au 14 janvier 2024 au jour et heures d’ouverture de la Maison de l’Illustration à Sarrant.

Identification

Ressources numériques

 VISUEL Ressources Num

Attention ! Dans l'attente de notre nouveau site internet l'accès à la presse n'est plus possible.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

MangasGers

manga version finale 2

Livres comme l'air

livres comme lair

Suivez-nous sur...

F de facebookflikr