[La ]passion suspendue

Imprimer

Auteur(s)Duras, Marguerite (1914-1996) (Auteur) ;Pallotta Della Torre, Leopoldina (Auteur) ;Ceccatty, René de (1952-...) (Traducteur)

Titre(s)[La ]passion suspendue : entretiens avec Leopoldina Pallotta della Torre / Marguerite Duras ; traduit de l'italien et annoté par René de Ceccatty.

Editeur(s)Paris : Seuil, DL 2013.

Sujet(s)Duras, Marguerite (1914-1996) ** Entretiens

Indice(s)848.914 03 (oeuvre) ; «Pendant des années, j'ai eu une vie sociale et la facilité avec laquelle je rencontrais les gens ou je leur parlais se reflétait dans mes livres. Jusqu'à ce que je connaisse un homme, et peu à peu, toute cette mondanité a disparu. C'était un amour violent, très érotique, plus fort que moi, pour la première fois. J'ai même eu envie de me tuer, et ça a changé ma façon même de faire de la littérature : c'était comme de découvrir les vides, les trous que j'avais en moi, et de trouver le courage de les dire. La femme de Moderato Cantabile et celle de Hiroshima mon amour, c'était moi : exténuée par cette passion que, ne pouvant me confier par la parole, j'ai décidé d'écrire, presque avec froideur.» Entre 1987 et 1989, après le succès foudroyant de L'Amant qui fait d'elle un écrivain mondialement reconnu, Marguerite Duras se confie en toute liberté à une jeune journaliste italienne sur sa vie, son oeuvre, son obscurité, puis sa gloire, la politique, la passion. Ce dialogue, publié une seule fois en langue italie

Du même auteur Du même éditeur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportSituationBib. actuelleCode barreGenreCote
LivreEn rayonSAMATAN03201000123662Documentaire848.914 03 DUR

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Vous aussi, vous pouvez donner une note :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Tags (0)

Aucun tag
Vous aussi, vous pouvez saisir un tag :