Auteur(s)Zola, Emile (1840-1902) (Auteur) ;Howlett, Sylvie (Editeur scientifique)
Titre(s)Thérèse Raquin [Texte imprimé] / Emile Zola ; présentation, notes, questions et après-texte établis par Sylvie Howlett,...
Editeur(s)Paris : Magnard, 2002 (18-Saint-Germain-du-Puy : Impr. IFC).
Collection(s)(Classiques & contemporains ; 41).
Résumé« Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. 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"Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie. « Thérèse et Laurent sont des brutes humaines. ». En présentant aussi rudement ses héros, Zola souligne la violence des passions et l'animalité des hommes, tout en préfigurant l'un de ses romans les plus célèbres : "La Bête humaine". L'adultère, le complot, la mise à mort et les remords se font écho d'un roman l'autre, tandis que le narrateur débusque les mensonges et les fatalités. "Thérèse Raquin" glisse imperceptiblement de l'étude sociologique au fantastique et à la tragédie.
NotesEn appendice, choix de textes de divers auteurs. - Bibliogr., webliogr., filmogr. p. 343-344.
Indice(s)A ZOL ; 803
Support | Situation | Bib. actuelle | Code barre | Genre | Cote |
---|---|---|---|---|---|
Livre | En rayon | LE HOUGA | 00155000026007 | Littérature francophone | A ZOL |
Note de la notice :