texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

L'affaire du cuisinier chinois

  • Imprimer
  • E-mail

affaire du cuisinier chinoisROMAN POLICIER

Pascal Vatinel

A la fin du IIIe siècle avant notre ère, un jeune cuisinier en quête de secrets gastronomiques rentre dans sa ville natale après 3 ans d'absence. Son but, ouvrir une auberge et régaler les amateurs de bonne cuisine.

Sa réputation est telle qu'elle ne tarde pas à atteindre les oreilles du roi. Il est bientôt engagé au palais comme le cuisinier officiel de la cour royale. Le jeune homme va vite susciter des jalousies et être victime d'un complot qui va le mettre en difficulté.

Pendant ce temps en 2005 un archéologue découvre trois tumuli (rouleaux de bambou) datant du IIIe siècle avant notre ère. Son ami, spécialiste des écritures anciennes, déchiffre les manuscrits qui semble relater l'histoire des mésaventures d'un jeune cuisinier. Tous les deux ne vont pas tarder à se confronter à un autre archéologue jaloux et dont le seul but est de servir ses intérêts personnels.

Une double intrigue policière sur fond de Chine ancienne et de Chine moderne. Deux histoires liées et similaires à plusieurs siècles d'intervale. Si vous êtes amateur d'intrigues policières et fin gourmet ce livre est fait pour vous car en plus de vous tenir en haleine, il vous mettra l'eau à la bouche !

Ed. Le Rouergue (rouergue noir, 2020)

Identification