texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Petite louve

  • Imprimer
  • E-mail

petite louveROMAN NOIR

Marie Van Moere

En tuant le violeur de sa fille, la vengeance de la mère est accomplie. Mais un violeur mort reste un fils et un frère, surtout s’il appartient à une famille de gitans dégénérés et habités d’une rare violence.

Cette vendetta débutée sur le continent se poursuit en Corse, une ile connue pour ses règlements de comptes sanglants, impitoyables. Chassées par les 2 frères, la mère et la fille se précipitent dans une cavale où elles seront tour à tour chasseurs et chassées. Course-poursuite sur les routes corses sauvages, où les secrets sont protégés, sans temps mort et en ménageant un suspense bien maîtrisé.

Un véritable roman noir, très noir qui nous force à nous poser un flot de questions dérangeantes, la place du bien et du mal, le bien-fondé ou l'absurdité de la violence, la légitimité de se faire justice soi-même…

La balle s’était logée dans l’os pariétal. Imprévu. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il fut si physique d’ouvrir un crâne à la pioche. Celui-ci brisé, elle s’agenouilla derrière et y plongea les mains.

Roman édité en 2014, puis réédité en 2021 par La manufacture de livres

VL

Identification