texte-personnalisé

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Rencontrez Florence Aubenas

  • Imprimer
  • E-mail

La librairie Les Petits Papiers a eu la chance de recevoir la grande reporter Florence Aubenas, écrivaine, journaliste de terrain.

A la bibliothèque d'Aubiet, c'était juste immanquable. Rencontrez une femme courageuse, engagée et pleine d'humour en cliquant ici : 

http://www.mediagers.fr/evenements/breves-de-culture/2777-rencontre-avec-florence-aubenas-a-la-librairie-les-petits-papiers

Julia Wauters vue par www.rienalire.fr

  • Imprimer
  • E-mail

julia wauters CE CM

 Découvrez l'article et la vidéo sur www.rienalire.fr, le site de littérature jeunesse tenu par Alexe.

Rencontrer une professionnelle de l’illustration jeunesse est plus qu’un moment de pédagogie partagé en classe ; c’est un véritable plaisir, l’envers du décor qui interpelle tous les goûts, toutes les curiosités !

Julia Wauters, nantaise, passait par Castelnau Barbarens, une commune voisine. Grâce à l’énergie des équipes de la Médiathèque Départementale du Gers et de l’école élémentaire publique d’Aubiet, nous avons pu la recevoir une journée entière, face à des enfants de 3 à 11 ans. Une journée inoubliable.

Cliquez ci-dessous pour en savoir + :

http://www.rienalire.fr/rencontre-avec-julia-wauters/

JOURNEE "JULIA WAUTERS"

  • Imprimer
  • E-mail

fanfare wauters

La bibliothèque d'Aubiet, grâce à l'initiative de la Médiathèque Départementale du Gers, a l'immense plaisir d'inviter, ce jeudi 18 juin, l'illustratrice professionnelle Julia WAUTERS.

Auteure et illustratrice de nombreux albums pour la jeunesse, Julia WAUTERS est un des talents actuels les plus originaux, puisque son trait est aussi bien influencé par le dessin que par les techniques du pochoir et de la sérigraphie pour le tissu. Univers baroque aux contours parfois floutés, parfois affinés, les images de la jeune artiste sont toujours d'une grande rigueur de composition et les lecteurs de tout âge en sont charmés, mis en confiance par un talent sûr.

Julia WAUTERS a ainsi conquis l'équipe pédagogique de l'école maternelle et élémentaire d'Aubiet, et sera reçue le matin par les classes de CE1 / CE2, l'après-midi par les classes de GS / CP et enfin, après l'école, par le groupe des 3/4 ans de l'ALAE maternel Kirikou. Les enseignants et animateurs ont à coeur de préparer au mieux cette rencontre par des lectures et des échanges sous l'angle de la réussite professionnelle dans un métier passion peu connu dans le monde rural.

Au programme, lecture de ses albums, dont la plupart seront achetés et prêtés par la MDG, et séance de découverte de son parcours et de son métier au fil des questions préparées par les enfants ; ensuite, atelier créatif afin de mettre en jeu son expérience auprès de tous.

Il est à noter que les éditions Sarbacane nous ont expédié gracieusement un service de presse de l'album Fanfare, créé avec Anne Cortey, dans le cadre d'un partenariat avec www.rienalire.fr, le site dédié à la littérature d'enfance et de jeunesse animé par la bibliothécaire d'Aubiet ; laquelle aura pour mission de produire un petit document vidéo en souvenir de cette belle journée.

Merci à tous les participants pour leur engagement, et à Julia WAUTERS pour son implication et sa disponibilité.

Visitez son site : http://juliawauters.tumblr.com/ 

 

Identification

Identification OPAC

Les photos de Raymond Bois sur Flickr

250-2

 

 

 

 

 

 

 

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

MangasGers

manga version finale 2

Livres comme l'air

livres comme lair