texte-personnalisé

M E D I A G E R S 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

DES CONTES POUR TOUS LES SENS

  • Imprimer
  • E-mail

Hourra pour les contes ! Une animation plébiscitée par ses spectateurs...

Les mercredis 8 et 29 avril et 13 mai 2015, la bibliothèque d'Aubiet a eu le grand plaisir de présenter ses premières salves "d'histoires bruitées, chantées et enchantées", dans une ambiance familiale et détendue.

Mamans, Nounous et Enfants, en tout quelque 35 personnes, ont selon le jour encouragé les arracheurs de radis de Praline Gay-Para, voyagé sur le dos du Chien Bleu de Nadja, écouté des renards flatteurs, respiré les épices du Spéculoos et savouré ce fameux biscuit conté avec croustillance, miam !, sans oublier grâce au prêt de la Médiathèque Départementale du Gers, les rires et rêves de rois et de petits pois selon l'art japonais du Kamishibaï...

Ce sont des moments précieux dans cette vie technologique et rapide que de s'asseoir ensemble, raconter et vivre avec des rythmes et des effets simples mais habités, généreux et évocateurs, des histoires pour toutes et tous, et qui plaisent !

Ces animations sont gratuites et ouvertes aux familles sans réservation, à 16H et 16H30, idéalement 1 mercredi sur 2 (consultez l'agenda ou contactez la bibliothèque pour toute précision).

Et pour discuter de créneaux réservés aux collectivités, à thème ou adaptés à une tranche d'âge, contactez Alexandra par mail ou téléphone.

Et tric et trac, et mon histoire est dans la boîte...

 

Identification

Identification OPAC

Les photos de Raymond Bois sur Flickr

250-2

 

 

 

 

 

 

 

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

MangasGers

manga version finale 2

Livres comme l'air

livres comme lair