texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

L'aventure

  • Imprimer
  • E-mail

aventureCD

Da Sila

Pas encore connu du grand public Da Silva a pourtant derrière lui une carrière de 15 ans. Rockeur tout d'abord, il ne redoute pas de fréquenter la variété puisqu'il collabore avec Enrico Macias, Hélène Segara, Jenifer, Soprano,..

Après 4 ans de silence le voilà qui revient avec un album réussi. Fin chroniqueur des sentiments humains de par les textes, il a su aussi les habiller de très joli mélodie version pop symphonique à laquelle les cuivres, et surtout les cordes, confèrent une douceur et une ampleur inédites.

Lire la suite : L'aventure

Camilo, Espagne 1936-France 1944. Un guérillero en Gascogne

  • Imprimer
  • E-mail

camilloDOCUMENTAIRE

Jean-Michel Dussol. Préface de Jean Ortiz. 

On pourrait certes parler de biographie romancée à propos de cet ouvrage puisque, comme l’annonce l’auteur lui-même, « les dialogues auraient pu se tenir »… mais ce serait un pléonasme tant la vie de Tomás Guerrero Ortega dit « Camilo » est un roman au cœur du fracas de l’Histoire.

Lire la suite : Camilo, Espagne 1936-France 1944. Un guérillero en Gascogne

Les mille et une vies des urgences

  • Imprimer
  • E-mail

urgencesBANDE DESSINÉE

Baptiste Beaulieu, Dominique Mermoux

Au départ il y avait Baptiste Beaulieu, interne au service des urgences à l'hôpital d'Auch. En novembre 2012, il lance son blog « Alors voilà », qui décrit avec humour, ironie et humanité, mais aussi parfois avec dépit, le quotidien des internes aux urgences ».

Lire la suite : Les mille et une vies des urgences

115

  • Imprimer
  • E-mail

115ROMAN POLICIER

Benoît Séverac

Sans Adamat, Hiérosé n’aurait rien à perdre. Sans son fils, la jeune Albanaise n’aurait pas de raison de vivre. D’ailleurs, elle serait déjà morte. Noyée dans la mer Adriatique parce qu’elle se serait laissée couler lorsque le bateau s’est retourné entre Durrës et Brindisi. Les passeurs les ont sortis de l’eau et les ont amenés jusqu’en France où la jeune Albanaise est forcée à se prostituer. Planquée dans un container pour échapper à ses proxénètes, elle est découverte par Nathalie Decrest, chef de groupe de la Brigade Spécialisée de Terrain de la Police Nationale, lors d’une descente dans un camp de Gitans.

Lire la suite : 115

Identification

Identification OPAC

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

Livres comme l'air

livres comme lair

Suivez-nous sur...

F de facebookflikr