texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Ailefroide

  • Imprimer
  • E-mail

ailefroideBANDE DESSINÉE

Jean-Marc Rochette

Jean-Marc est un ado qui s'intéresse surtout au dessin jusqu'à ce qu'il rencontre Sempé qui va l'initié à l'escalade de haute montagne. Il se passionne et se fixe comme objectif de devenir guide mais au fur et à mesure qu'il pratique il prend des risques de plus en plus poussés et il n'est pas le seul dans ce cas. Les accidents ne sont pas rares et ont des conséquences parfois tragiques.

Après "Transperceneige" Jean-Marc Rochette nous livre ici une oeuvre autobiographique avec un scénario bien ficelé et un graphisme toujours aussi beau.

Pour qui a pratiqué ce sport, ce livre ne sera pas sans vous rappeler des émotions fortes.

Ed. Casterman, 2018

Bientôt au catalogue de la médiathèque départementale !

 

Requin Chagrin

  • Imprimer
  • E-mail

requin chagrinCréé par Marion Brunetto en 2015 le groupe propose une dream pop mêlant aussi des influences surf, shoegaze et garage, ainsi que les textes en français, volontiers mélancoliques.

Les mélodies dansantes l'emportent sur le spleen qui pourrait se dégager de la voix aussi insaisissable qu'une fumée de Marion Brunetto.

La musique du groupe a séduit Nicola Sirkis (Indochine) qui leur a permis d'éditer leur deuxième album qui sortira à la mi-octobre. 

PS : Si vous aimez le groupe La Femme vous aimerez Requin Chagrin

>> voir au catalogue

Les derniers jours de l'émerveillement

  • Imprimer
  • E-mail

derniers jours emerveillementROMAN

Graham Moore

New York, 1888. Paul Cravath, jeune avocat, est embauché par Georges Westinghouse dans le procès qui l’oppose à Thomas Edison. Paul va vite se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple procès : dans cette bataille pour la mainmise sur la distribution de l’électricité, coups bas, secrets et manipulation seront de la partie.

Lire la suite : Les derniers jours de l'émerveillement

Makala

  • Imprimer
  • E-mail

MakalaUn film d’Emmanuel Gras.- Les Films du Losange, 2017.- 1h36

Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Avec Makala, Emmanuel Gras filme une odyssée à la fois simple et bouleversante. La virtuosité de la réalisation apporte à ce périple humain un souffle universel et mythologique digne des plus grands films documentaires.

 

Identification

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

Livres comme l'air

livres comme lair

Suivez-nous sur...

F de facebookflikr